BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Vatican : un proche du pape François chargé d’assurer l’intérim

Vatican : un proche du pape François chargé d’assurer l’intérim

Partagez ceci :

Le monde catholique pleure le pape François qui a été appelé à la Pâque éternelle ce lundi 21 avril à l’âge de 88 ans. Mais jusqu’à l’élection du 267e pape de l’Église catholique, il faudra bien gérer les affaires courantes du Vatican. Le cardinal irlando-américain Kevin Farrell, en sa qualité de camerlingue, porte désormais cette responsabilité.

Figure clé du gouvernement pontifical, Kevin Farrell âgé de 77 ans assurera cette période transitoire qui devrait durer environ trois semaines.

Ancien préfet du dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, il prend symboliquement possession des résidences papales, du palais apostolique du Vatican à Castel Gandolfo, en passant par le palais du Latran. Cependant, ses charges concernent exclusivement les décisions administratives.

Né à Dublin, Kevin Farrell a été ordonné prêtre en 1978. Il a d’abord exercé son ministère aux États-Unis avant de partir au Mexique en tant qu’aumônier à l’université de Monterrey. Sa nomination depuis 2019 à la fonction de camerlingue témoigne de la confiance que le pape François avait placée en lui. Depuis lors, il a assumé d’autres responsabilités stratégiques au sein du Saint-Siège.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »