Accueil / Non classé / Vers un dégel entre la France et le Burkina Faso?
Chrysoula Zacharopoulou

Vers un dégel entre la France et le Burkina Faso?

Partagez ceci :

Alors que les tensions politiques entre la France et le Burkina Faso sont vives, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires étrangères, chargée notamment du développement Chrysoula Zacharopoulou s’est rendue au Burkina Faso.

La France veut absolument renouer sa coopération avec le Burkina Faso après plusieurs mois de tensions diplomatiques entre les deux pays. Pour ce faire, le la secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires étrangères, chargée notamment du développement Chrysoula Zacharopoulou a effectué une visite de travail à Ouagadougou. Cette dernière a rencontré notamment le président de la transition Ibrahim Traoré et à la suite de cette rencontre, elle a indiqué que la France restera aux côtés du Faso pour lutter contre le terrorisme.

« La France est un partenaire cohérent, engagé aux côtés du Burkina Faso dans les défis auxquels il est confronté, et est prêt à rester », a-t-elle déclaré la diplomate aux journalistes après avoir rencontré le président de la transition burkinabé. « Nous connaissons le prix que les forces armées burkinabé et la population civile paient depuis des années », a-t-elle ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »