BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Victor Osimhen : « Drogba et moi, on joue un peu avec presque les mêmes qualités »

Victor Osimhen : « Drogba et moi, on joue un peu avec presque les mêmes qualités »

Partagez ceci :

Sacré « joueur africain de l’année 2023 », le footballeur nigérian Victor Osimhen est le porte flambeau des Super Eagles du Nigeria à la CAN, qui se joue en Côte d’Ivoire. Dans un entretien exclusif avec RFI, ce dernier avoue son admiration pour l’ex-footballeur ivoirien Didier Drogba. « Je voulais rencontrer Didier Drogba depuis que je suis enfant », a-t-il laissé entendre.

Voici un extrait de l’entretien :

Jeudi, vous avez croisé Didier Drogba au stade, vous lui avez dit Yako (un terme pour affirmer sa compassion en Côte d’Ivoire, dire que l’on est désolé, Ndlr)  ?  

(Il rit) Je ne savais même pas qu’il était derrière moi. En fait, c’était avant le match, j’étais prêt à sortir pour l’échauffement et puis j’ai senti quelqu’un me taper dans le dos. Et quand je me suis retourné, j’ai vu que c’était lui. Pour moi, c’était un grand moment. C’était court, mais c’était vraiment un grand moment. C’est quelque chose que je chérirai pour le reste de ma vie, car je voulais rencontrer Didier Drogba depuis que je suis enfant. Et je ne peux pas mentir, j’avais la chair de poule. C’est une grande inspiration pour moi, une grande icône. Et ce qu’il a fait pour le football, l’espoir qu’il a donné aux enfants africains de devenir footballeurs professionnels est vraiment incroyable. C’est vraiment la plus grande légende d’Afrique ! 

Vous faisiez partie de ces enfants qui regardaient Drogba comme une idole ? 

Ouais, bien sûr, en grandissant, j’avais ce type qui me disait : j’ai joué avec Didier Drogba, puis il m’appelait chez lui et me montrait ses vidéos sur YouTube et tout ça. Et ça m’a inspiré parce que Drogba et moi, on joue un peu de la même manière, avec presque les mêmes qualités. Je regarde encore des vidéos sur YouTube pour analyser sa manière de jouer et rajouter quelque chose de lui dans mon jeu. Je pense qu’il m’a aidé à devenir le joueur que je suis. Je lui dois une partie de mon succès parce qu’il m’a inspiré et je ne dis pas ça à la légère, il m’inspire vraiment… 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »