Accueil / Africa top success / Voici 5 choses à retenir de « Twitter d’Elon Musk »

Voici 5 choses à retenir de « Twitter d’Elon Musk »

Partagez ceci :

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk à la fin du mois d’octobre, le réseau social à l’oiseau bleu n’est plus le même. Après avoir licencié les principaux dirigeants de la plateforme dont le CEO Parag Agrawal, le patron de Tesla a déballé un plan géant de réformes dans le but de révolutionner Twitter et surtout de générer davantage de revenus.

1. Possibilité de joindre un long texte à un tweet

« Twitter ajoutera bientôt la possibilité de joindre du texte long aux tweets, mettant fin à l’absurdité des captures d’écran du bloc-notes », a annoncé Elon Musk dans un tweet. Cette fonctionnalité vise à permettre aux utilisateurs de publier un simple tweet en y attachant un texte long afin d’éviter qu’ils diffusent des screenshots de textes, une pratique courante sur le réseau social.

2. Monétisation de contenus pour les créateurs

Le milliardaire Elon Musk est avant tout un entrepreneur, un homme d’affaires intéressé par le gain. Dans le message annonçant la possibilité d’ajouter du texte long à un tweet, il a également indiqué qu’il souhaitait offrir des outils supplémentaires afin de permettre aux créateurs de monétiser tous leurs formats de contenus.

3. Amélioration de la recherche sur Twitter

« La recherche sur Twitter me rappelle Infoseek en 1998 ! », a-t-il lancé ironiquement dans un tweet. « Cela s’améliorera également beaucoup plus rapidement », a-t-il promis.

4. Suspension des comptes usurpateurs d’identité

« A l’avenir, tous les utilisateurs de Twitter qui se livrent à des usurpations d’identité sans préciser clairement qu’il s’agit d’une « parodie » seront définitivement suspendus », prévient le patron de Tesla.

5. Twitter, une source d’informations sûre

« Twitter doit devenir de loin la source d’informations la plus précise sur le monde. C’est notre mission », a tweeté Elon Musk qui affiche clairement être vent debout contre les fakes news.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »