BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Voici l’heureuse conséquence de la visite du pape François à Juba

Voici l’heureuse conséquence de la visite du pape François à Juba

Partagez ceci :

Le pape François a achevé dimanche 5 février dernier son « pèlerinage œcuménique pour la paix » entamé au Soudan du Sud depuis le vendredi 3 février en compagnie de l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, et le modérateur de l’Église d’Écosse, Iain Greenshields.

« Nous sommes appelés à témoigner de l’alliance avec Dieu dans la joie, avec gratitude, en montrant que nous sommes des personnes capables de créer des liens d’amitié́, de vivre la fraternité́, pour empêcher que règnent la corruption du mal, la maladie des divisions, la plaie de l’injustice », a déclaré le pape François dans son homélie lors de la messe au mausolée de John Garang avant de décoller de l’aéroport international de Juba.

La présidence soudanaise a annoncé dès vendredi la reprise des pourparlers avec les groupes d’opposition non signataires de l’accord de paix de 2018 : c’est l’un des fruits de la visite du pape François à Juba.

L’opinion nationale et internationale retient son souffle pour voir la suite de ce pas vers la paix affiché par le président Salva Kiir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »