BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / WhatsApp : avez-vous déjà testé les dernières nouveautés ?

WhatsApp : avez-vous déjà testé les dernières nouveautés ?

Partagez ceci :

L’application de messagerie instantanée Meta permet désormais de recevoir et d’envoyer des messages vidéo. Cette nouvelle fonctionnalité est fonctionnelle avec la dernière mise à jour et se trouve au même endroit que le bouton d’envoi des notes vocales. Mais contrairement à ces dernières, les vidéos sont limitées à 60 secondes.

« Nous pensons qu’il s’agira d’un moyen amusant de partager des moments avec toute l’émotion d’une vidéo, que ce soit pour souhaiter un joyeux anniversaire, rire d’une blague ou annoncer une bonne nouvelle », a indiqué WhatsApp sur son blog.

Le « message vidéo » repose sur le même mécanisme et le bouton d’enregistrement se situe au même endroit que celui des notes vocales. Si maintenir l’icône enfoncée permet d’envoyer un message audio, cliquer simplement sur le bouton permet de passer en mode « message vidéo ».

Une fois le bouton passé en mode « message vidéo », il faut simplement le maintenir enfoncé pour commencer un enregistrement vidéo. Tout comme des notes vocales, relâcher le bouton interrompt et envoie la vidéo. Glisser le pouce vers le haut pour relâcher le bouton tout en continuant d’enregistrer la vidéo ou vers la gauche pour annuler l’envoi et supprimer le message en cours d’enregistrement.

Les vidéos sont envoyées sous la forme d’un rond, se lancent automatiquement une fois ouvertes par leur destinataire. La lecture se fait sans le son par défaut et il suffit de cliquer sur l’image pour l’activer.

Depuis quelques temps, WhatsApp propose à ses utilisateurs de modifier des messages après leur envoi. L’application compte rendre les conversations personnelles encore plus privées en les déplaçant vers un dossier seulement accessible via un mot de passe ou une empreinte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »