BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / WhatsApp : une nouvelle fonctionnalité qui renforce la confidentialité

WhatsApp : une nouvelle fonctionnalité qui renforce la confidentialité

Partagez ceci :

L’application de messagerie WhatsApp se cesse d’innover afin d’offrir aux utilisateurs une expérience optimale d’utilisation. Ces derniers auront bientôt la possibilité de cacher leur nom et leur numéro de téléphone en utilisant un pseudonyme.

D’après le site WABetaInfo, il s’agirait d’une fonctionnalité qui apparaît sur la version 2.23.11.15, soit la dernière bêta en date. Le pseudonyme sera juste précédé d’un @ ; un pas de plus vers le renforcement de la sécurité des utilisateurs qui voudraient garder leur identité secrète.

Cette nouvelle fonctionnalité figure parmi tant d’autres notamment le verrouillage des discussions intimes et la possibilité de modification d’un message envoyé au lieu de la suppression. Pour modifier le message, il faut le sélectionner et cliquer sur les trois points situés dans le coin droit avant d’accéder au menu « Modifier ».

Selon WhatsApp, la fonctionnalité « Verrouillage des discussions sera idéale si vous partagez votre téléphone avec un membre de votre famille, ou encore lorsque quelqu’un d’autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial ».

A propos de la possibilité de modifier un message déjà envoyé, le patron de Meta en personne l’a confirmé. « Vous pouvez maintenant modifier vos messages WhatsApp jusqu’à 15 minutes après leur envoi ! », a publié Mark Zuckerberg avec une image illustrant la nouvelle possibilité qu’offre l’application de messagerie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »