BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Youth CDC-Challenges: Jeunes entrepreneurs… Saisissez l’occasion!!!

Youth CDC-Challenges: Jeunes entrepreneurs… Saisissez l’occasion!!!

Partagez ceci :

tic-togo

Selon la banque mondiale, les jeunes représentent 60% des chômeurs en Afrique. Au Togo,les taux de chômage et de sous-emplois des jeunes s’élèvent respectivement à 6.5% et 22.8%. Le rapport Perspectives Economiques en Afrique du Groupe de la Banque Africaine de Développement établit en 2012, indiquait que l’Afrique avait la population la plus jeune au monde, avec 200 millions d’habitants âgés de 15 à 24 ans, un chiffre qui devrait doubler d’ici 2045.

Face à cette problématique du chômage des jeunes, l’entrepreneuriat apparaît comme la solution idoine. Dans cette démarche entrepreneuriale, des défis se posent. Celui dufinancement est évoqué par plus de 40% des jeunes comme le principal obstacle. Parailleurs, les insuffisances des jeunes entrepreneurs, notamment en matière de connaissance du marché, de détermination des prix ou des stratégies, ou encore des canaux de distribution ; expliquent les nombreux échecs constatés.

Ce sont ces défis que souhaite adresser YouthCompetencyDevelopment Center -Youth CDC- à partir d’une stratégie en trois étapes, qui se décline comme suit :

Etape 1 : Le développement de compétences entrepreneuriales

Etape 2 : La levée de fonds

Etape 3 : L’accompagnement dans la mise en œuvre

Youth CDC-Challenges

Youth CDC organise ainsi  à l’intention des jeunes âgés de 30 ans au plus et résidant au Togo un appel à projets, le Youth CDC-Challenges, du 27 février au 30 avril 2017.

Cinq (5) projets d’entreprises seront sélectionnés sur la base de trois (3) principaux critères.

Les projets doivent :

– Avoir des marchés existants

– Etre duplicables

– Etre créateurs d’emplois formels

Au terme du challenge, les porteurs de projets sélectionnés bénéficieront d’un programme de développement de compétences entrepreneuriales de six(6) mois au sein de l’accélérateur du Youth CDC.

Chaque projet bénéficiera d’un financement initial de FCFA 1 000 000 et d’un accompagnement à sa levée de fonds complémentaire.

Un appel est également lancé à l’endroit des personnes expertes, passionnées par les sujets d’entrepreneuriat et souhaitant participeren tant que« Mentors »au développement d’entreprises championnes en Afrique.

Les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site du Challenge : www.youthcdc-challenges.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »