BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Gabon: Ali Bongo se sépare de Park Sang-chul, le métronome de sa sécurité

Gabon: Ali Bongo se sépare de Park Sang-chul, le métronome de sa sécurité

Partagez ceci :

De retour à Libreville dimanche dernier, après sa convalescence à Rabat (Marcoc) où il a séjourné pendant plusieurs semaines chez son ami, le roi Mohamed VI, Ali Bongo vient d’opérer des changements majeurs au sein de sa garde rapprochée. Des départs mais aussi des nominations en cascade…le chef de l’Etat gabonais a remercié plusieurs cadres de la présidence dont le Sud-Coréen Park Sang-chul, le métronome de sa sécurité, après 35 ans de « bons et loyaux » services.

Ali Bongo signe son grand retour. Et il l’a démontré en faisant le « grand » ménage autour de lui et dans la haute administration.

Dans la foulée, renseigne RFI, Liban Soleman, homme fort durant le premier mandat de Bongo fils, est envoyé en Arabie saoudite comme ambassadeur.

Les nominations intervenues lors du Conseil des ministres tenu mardi, ont aussi touché les régies financières et certaines entreprises juteuses, souligne la même source.

Trop de rumeurs ont circulé sur l’état de santé du président depuis son hospitalisation en Arabie saoudite et sa longue convalescence au Maroc. La rareté des informations officielles a installé le doute et provoqué une guerre des clans au sommet de l’Etat.

Photo: Ali Bongo avec le premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, le 12 février à Rabat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »