BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Une affaire de « tirailleurs africains » à la guerre en Ukraine ?
Ukraine,71

Une affaire de « tirailleurs africains » à la guerre en Ukraine ?

Partagez ceci :

Le patron du groupe paramilitaire russe, Evguéni Prigojine, aurait proposé à plusieurs détenus africains en Russie de retrouver leur liberté ou d’obtenir une réduction de peine en échange de leur participation à la guerre en Ukraine, rapporte Rfi.

Au moins trois ressortissants africains ont été enrôlés par Wagner depuis le début du conflit, indique la même source rapportant le cas de deux Africains : Lemekhani Nathan Nyirenda, un Zambien de 23 ans, et Nemes Tarimo, un Tanzanien de 33 ans. Mobilisés comme « soldats d’assaut » en première ligne des combats, ils ont perdu la vie au champ de bataille entre septembre et octobre 2022.

Le gouvernement tanzanien a relayé la mort de Nemes Tarimo ce 24 janvier après avoir reçu confirmation de la part des autorités russes.

D’autres jeunes africains auraient également été aperçus dans le camp russe pendant les affrontements en Ukraine. Depuis six mois, le groupe Wagner organise des opérations de séduction dans les centres pénitentiaires de Russie pour recruter des détenus nationaux ou étrangers.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »