Aaron Wan-Bissaka, défenseur de Manchester United, se prépare à la saison suivante en se reconnectant à ses origines en République démocratique du Congo (RDC).
Wan-Bissaka n’ayant pas pu représenter l’Angleterre à l’Euro, il a profité de l’intersaison pour revenir dans son pays natal. Lorsqu’Aaron Wan-Bissaka est arrivé en RDC, il a visité le Kongo-Central, plus précisément le village de Sonabata, afin d’approfondir ses connaissances sur les origines de ses ancêtres. Il a pris part à la tradition du peuple Bakongo lors de ce voyage spirituel et culturel, où il a assisté à la cérémonie du Kioko.
La célébration du Kioko est une coutume traditionnelle bakongo, visant à apporter protection, opportunité et autorisation pour réaliser différentes activités. Wan-Bissaka a participé à cette cérémonie non seulement pour honorer ses ancêtres, mais aussi pour renforcer son esprit et sa détermination avant de partir.
