BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Au Bénin, 464 détenus libérés par grâce présidentielle

Au Bénin, 464 détenus libérés par grâce présidentielle

Partagez ceci :

À l’occasion de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance du pays ce 1er août, le président Patrice Talon a signé deux décrets. Ainsi, quelque 464 prisonniers, dont des personnes condamnées dans le dossier des violences électorales ces dernières années, ont été graciés au lendemain des festivités.

Le premier décret concerne 27 personnes impliquées dans les événements de 2019 et 2021. Condamnées par la Criet, ces détenus étaient accusés pour « tentative d’atteinte à l’intégrité du territoire national » ou « provocation et participation à un attroupement armé ».

Le second groupe est composé de personnes « condamnées à des peines criminelles ou correctionnelles par une décision devenue définitive des juridictions de la République du Bénin au 31 juillet 2024 et qui sont détenues ». A la faveur du second décret, ces 437 prisonniers ont été libérés.

Si cette mesure contribue à renforcer le vivre-ensemble, les noms de Joël Aïvo et Reckya Madougou ne figurent cependant pas sur la liste.




Traduction »