BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Egypte : premier test du nouveau canal de Suez

Egypte : premier test du nouveau canal de Suez

Partagez ceci :

canal-suez

En attendant son inauguration le 06 août, le nouveau canal du Suez reçoit ses premiers cargos. La nouvelle voix maritime longue de 72 Km, permet de rendre plus fluide, la circulation des navires marchands de grandes gabarie.

La première traversée du nouveau canal de Suez a été effectuée sous escorte des forces de sécurité. 8,5 millions de dollars ont été mobilisés dans la réalisation de cet ambitieux projet. Le nouveau canal recevra 97 navires par jour jusqu’en 2023.

Il compensera ainsi les pertes occasionnées dans le secteur du tourisme et de l’investissement par l’instabilité politique. Le président Egyptien avait  émis le vœu que l’ambitieux projet soit exclusivement financé par les institutions bancaires locales. « Nous voulons que tous les Égyptiens détiennent des actions dans ce projet», a indiqué Abdel Fattah al-Sissi.

Le président avait souhaité que les Égyptiens vivant sur le territoire national participent à hauteur 10 euros et ceux de l’étranger à hauteur de 74 Euros chacun. Pour assurer la sécurité des travaux, le président égyptien a confié le projet à l’armée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »