La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) vient de parapher un nouveau contrat avec son traditionnel sponsor, l’opérateur sud-africain de téléphonie mobile MTN. Seulement, l’enveloppe mise à la disposition du football pour cette nouvelle n’a pas été dévoilé lors de la signature du contrat.
Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot passe pour être maitre de la gestion opaque. Jeudi dernier encore, le patron du football camerounais est resté taiseux sur l’enveloppe du partenariat qui lie son institution et l’opérateur de téléphonie mobile MTN. Une attitude qui tranche radicalement avec ses promesses de transparences faites lors de sa campagne.
Comme lors de la saison 2022 où le dernier contrat entre la Fecafoot et MTN avait été signé, les clubs du championnat d’Elite One, vont encore arborer le logo de MTN, sans savoir comment cela rapporte. Pour le début du championnat qui a eu lieu samedi dernier, les clubs ont reçu récemment 5 millions de FCFA chacun. Et plusieurs d’entre-eux se plaignent de n’avoir pas reçu la totalité de l’enveloppe de 48 millions de l’édition précédente.
Essama Aloubou