Ce mardi 6 mai 2025, Kerozen DJ a exprimé son mécontentement sur sa page Facebook concernant la programmation de deux concerts ivoiriens à Paris, jugée trop rapprochée. Alors qu’il se prépare à se produire au Zénith de Paris le 12 juillet prochain, l’artiste déplore que son compatriote Debordo Leekunfa ait fixé son propre concert pour le 4 juillet, soit à peine une semaine plus tôt.
« Mon Zénith est annoncé depuis près d’un an pour le 12 juillet. Et voilà que des “frères” ivoiriens annoncent Debordo pour le 4 juillet. Soyons un peu élégants, quelle image donnons-nous de nous à l’extérieur ? », a-t-il écrit, pointant une concurrence malvenue entre artistes ivoiriens à l’étranger.
Bien que cette double présence témoigne du rayonnement croissant de la musique ivoirienne en France, Kerozen alerte sur les risques : cette proximité pourrait fragmenter le public et compromettre la visibilité des deux événements. Le Zénith de Kerozen, particulièrement attendu par la diaspora ivoirienne, pourrait ainsi voir son impact réduit.