Invité par Paola Audrey dans une récente interview, Didi B, qui a récemment enflammé le stade Félix Houphouët-Boigny, est revenu sur sa relation avec Suspect 95, autre figure majeure du rap ivoirien. L’artiste a levé le voile sur les raisons de l’abandon de leur projet d’album commun.
Initialement amis et animés par une « compétition saine », leur relation s’est progressivement détériorée. « Il y a eu un switch », confie Didi B, évoquant des tensions liées, selon lui, au « camp des Kadja ». Il précise : « Je ne suis pas un saint, je fais des erreurs comme tout le monde. Mais la dynamique qu’ils veulent imposer, je ne l’ai pas choisie. Ce n’est pas sain. »
Le rappeur raconte qu’ils avaient pourtant tenu plusieurs réunions pour concrétiser leur projet. « On s’est retrouvés trois fois dans trois restaurants différents. Cavally, Le Paon… Je donne les détails parce que chacun veut raconter sa version. L’idée venait de moi, et malgré les doutes de mon équipe, je croyais au potentiel de ce projet. »
Mais malgré ces efforts, le projet n’a jamais abouti. Didi B affirme qu’il n’a jamais été à l’origine du blocage : « Si l’album n’est pas sorti, c’est que l’un de nous deux ne le voulait pas. Et ce n’est pas moi. Moi, je suis toujours prêt. »
Il revient aussi sur les accusations de Suspect 95, qui l’aurait publiquement accusé d’avoir « volé des vues » : « Il est allé dire ça en interview, alors qu’on avait convenu de ne pas se faire filmer. »
Malgré la déception, Didi B ne nourrit aucun regret. « J’ai trouvé l’idée belle. On se connaît depuis le lycée classique. Mais aujourd’hui, je ne regrette rien. J’ai trouvé une vraie alchimie avec d’autres artistes. »