En couple depuis plus de trente ans, Emmanuel et Brigitte Macron n’ont jamais eu d’enfants ensemble. Si la Première dame, est mère de trois enfants, issus de son premier mariage avec son ex-mari André-Louis Auzière, le président français justifie son choix.
Lors de son récent passage dans l’émission Au Tableau, diffusée sur C8, le président de la République s’était confié sur ce choix de vie.
« C’est un choix que j’ai fait. Ma femme Brigitte, elle avait trois enfants. Il y en a qui étaient grands quand je les ai connus et il y en a une qui était plus petite. Et après, on s’est posé la question et moi, j’ai considéré que le plus important, c’est qu’on élève bien ses enfants, qu’on les aime. Et puis moi, j’ai sept petits-enfants », avait-il expliqué, faisant référence à la descendance de son épouse.
« Il y a plusieurs types de famille et ce qui compte, c’est que ce soit à chaque fois un projet d’amour. Le plus insupportable, c’est une famille où les gens ne s’aiment pas et donc nous, nous avons fait le choix de ne pas avoir d’enfants pour moi parce que ça aurait été un choix un peu égoïste, je pense. Ça ne me manque pas parce que j’aime les enfants de Brigitte comme si c’étaient les miens et que j’aime nos petits-enfants comme si c’étaient les miens », avait-il ajouté.
A noter qu’avant de devenir Première dame, Brigitte Macron avait déjà une vie bien remplie.