BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigeria : au moins 6 soldats tués dans une attaque

Nigeria : au moins 6 soldats tués dans une attaque

Partagez ceci :

Selon les médias locaux, une attaque jihadiste a visé mardi la base militaire de Rann, dans le nord-est du Nigeria, faisant au moins six morts parmi les soldats et plusieurs blessés.  

Lundi, des combattants de l’ISWAP ont attaqué une autre base à Marte, tuant quatre soldats, capturant plusieurs autres et s’emparant de leur armement.

Selon l’ONG Conflict Armament Research, au moins 20 % de l’arsenal des groupes jihadistes du Sahel proviendrait de raids contre des installations militaires.

Les groupes Boko Haram et l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) ont intensifié leurs assauts contre les forces armées dans la région.

Les jihadistes multiplient également les poses de mines artisanales sur les routes du nord de Borno, consolidant leur présence dans la région. Lundi soir, une patrouille conjointe de l’armée et de la police a été prise pour cible à Gajiram, à 80 km de Maiduguri, selon des témoignages locaux.

Le gouver https://www.africatopsuccess.com/vers-une-crise-diplomatique-entre-le-cameroun-et-les-etats-unis/neur de Borno, Babagana Umara Zulum, a condamné cette recrudescence de la violence et réaffirmé son engagement à soutenir les forces de sécurité et les groupes d’autodéfense dans la lutte contre le terrorisme.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »