Après six années d’études, l’obtention de ce diplôme de droit représente pour la star de téléréalité une étape majeure pour réaliser son rêve de devenir avocate, à l’image de son père, Robert Kardashian.
Sans diplôme universitaire, Kim Kardashian a choisi une voie alternative pour concrétiser son rêve : le « baby bar », un programme juridique en Californie permettant à ceux qui n’ont pas suivi ou validé d’études supérieures d’obtenir une équivalence sous la tutelle d’un avocat agréé.
« Pas de cours à la faculté de droit, pas de raccourcis dans une tour d’ivoire, juste de la détermination et une montagne de dossiers à lire », a déclaré sa mentor, précisant que l’étudiante a bûché « 18 heures par semaine, 48 semaines par an, pendant six années consécutives », « le tout en élevant quatre enfants, en dirigeant des entreprises, en tournant des émissions de télévision et en se rendant au tribunal pour défendre d’autres personnes ».
Engagée pour la réforme de système carcéral, Kim Kardashian doit encore passer l’examen du barreau de l’Etat de Californie afin de pouvoir exercer et plaider.