Le corps sans vie de l’attaquant gabonais Aaron Salem Boupendza, décédé en Chine est arrivé ce lundi à l’aéroport international Leon-Mba de Libreville. Un vibrant hommage lui a été rendu.
C’est autour de 15h, ce lundi 26 mai 2025 que la dépouille d’Aaron Boupendza a atterri à l’aéroport de Libreville en présence de la ministre des Sports Armande Longo, de son prédécesseur Isaac Barbera, ainsi que de Paul Kessany, conseiller aux sports à la Présidence de la République.
Sa famille et plusieurs acteurs du football gabonais ont également été vus. A l’aéroport un hommage lui a été rendu. Sa dépouille a été conduite à la pompe funèbre de Gasepga, dans la commune d’Owendo, où elle sera conservée avant les cérémonies officielles. Les autorités ont annoncé un hommage national dans les prochains jours.
Aaron Boupendza, décédé tragiquement le 16 avril à Hangzhou après une chute du 11e étage, il jouait pour le Zhejiang FC, avec lequel il a inscrit 18 buts en 39 matchs.
Formé au CF Mounana, il a évolué dans de nombreux clubs à l’étranger : Bordeaux, Pau FC, Hatayspor, Al-Arabi SC, Al-Shabab, Cincinnati FC, et Zhejiang FC.
En sélection nationale, il comptait 35 sélections et 8 réalisations.
Essama Aloubou