BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Soudan vit « la pire catastrophe humanitaire au monde »
An aerial view of the black smoke and flames at a market in Omdurman, Khartoum North, Sudan, May 17, 2023 in this screengrab obtained from a handout video. VIDEO OBTAINED BY REUTERS/Handout via REUTERS THIS IMAGE HAS BEEN SUPPLIED BY A THIRD PARTY.

Le Soudan vit « la pire catastrophe humanitaire au monde »

Partagez ceci :

La guerre qui oppose les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), dirigés par le général Mohamed Hamdane Daglo, et l’armée menée par le général Abdel Fattah al-Burhane, est entrée dans sa troisième année.

« La crise au Soudan (…) est actuellement la pire catastrophe humanitaire au monde et elle est extrêmement préoccupante », a déclaré le chef de la diplomatie britannique, David Lammy, à l’occasion d’un forum consacré à l’Afrique organisé à Marrakech, dans le centre du Maroc.

« Il y a une ambivalence, une ambiguïté et certainement un manque de visibilité de cette crise à l’échelle mondiale, et dans une grande partie du monde occidental », a-t-il déploré.

Depuis son entrée en fonction, il s’est engagé à « attirer l’attention » sur la situation.

La guerre au Soudan qui a commencé depuis avril 2023 a fait des dizaines de milliers de morts et déplacé 13 millions de personnes, selon les chiffres officiels. Cette situation a fortement dégradé les infrastructures sanitaires et aggravé la faim dans cinq zones du pays : trois camps de déplacés au Darfour et plusieurs parties de la région montagneuse de Nuba.




Traduction »