BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Rebecca Ayoko : cette Togolaise qui fut la 1ère muse noire d’Yves Saint Laurent

Rebecca Ayoko : cette Togolaise qui fut la 1ère muse noire d’Yves Saint Laurent

Partagez ceci :

De serveuse de bar à top model, elle a eu un parcours singulier. Du haut de son 1,76 mètre, Rebecca Ayoko s’était imposée comme le visage de la maison Yves Saint Laurent au milieu des années 1980 à une époque où peu de mannequins noires défilent sur les podiums des grandes maisons de couture.

Rebecca Ayoko, née à Agogo (Ghana) autour de 1960, a d’abord été égérie publicitaire pour Kodak. Au fil des années, elle a sublimé les créations des plus grands couturiers du monde et a participé à de nombreux défilés prestigieux. Elle a aussi fait la couverture de célèbres magazines de mode, devenant une véritable icône culturelle.

Après plus d’une décennie dans le milieu de la mode, elle finira au Restos du cœur. Une véritable descente aux enfers. L’ancienne égérie d’Yves Saint-Laurent publie une autobiographie intitulée Quand les étoiles deviennent noires aux Éditions Jean-Claude Gawsewitch.

Ce livre raconte sa vie faite de lumière et de douleurs, de gloire mais également de blessures.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »