BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Starlink, l’entreprise de Elon Musk bientôt étendue à la région du Sud de l’Afrique
Elon Musk 2

Starlink, l’entreprise de Elon Musk bientôt étendue à la région du Sud de l’Afrique

Partagez ceci :

L’entreprise de satellite Internet de Elon Musk, envisage d’importants investissements en Afrique du Sud pour étendre l’accès à Internet à travers la région du Sud de l’Afrique (SADC).

La société prévoit d’investir environ près de 113 millions de dollars pour améliorer la connectivité numérique.

Cependant, ce projet rencontre des obstacles liés à la législation sud-africaine sur la Transformation Économique des Noirs (B-BBEE).

Selon le rapport de The Africa Report, Musk souhaite consacrer ses fonds au développement d’infrastructures et à l’inclusion numérique, notamment via un investissement de 500 millions de Rand (28 millions de dollars) destiné à offrir un accès Internet haut débit gratuit à 5 000 écoles rurales.

L’objectif est de réduire la fracture numérique dans les zones défavorisées et de stimuler le développement régional.

La B-BBEE impose aux opérateurs télécoms agréés de posséder au moins 30 % de parts par des Sud-Africains noirs ou par des groupes historiquement défavorisés.

Cette législation vise à promouvoir la participation économique des populations marginalisées, en réparant les injustices de l’apartheid.

Cependant, Elon Musk, originaire de Pretoria, a critiqué publiquement cette loi. Sur les réseaux sociaux, il a affirmé notamment : « Starlink ne peut pas opérer en Afrique du Sud parce que je ne suis pas noir », ce qui illustre sa divergence avec la réglementation locale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »