BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Afrique : la BAD accorde un prêt à une ville, une première !

Afrique : la BAD accorde un prêt à une ville, une première !

Partagez ceci :

Johannesburg reçoit un prêt inédit pour la mise en œuvre de 100 projets de réhabilitation. C’est la première fois dans son histoire que la Banque africaine de développement prête à une ville.

Jusqu’ici l’institution bancaire panafricaine ne finançait uniquement que des États. Ce prêt de 139 millions de dollars (118 millions d’euros) vise à rénover les infrastructures critiques de la capitale économique sud-africaine, en proie à une grave dégradation de ses services urbains.

Johannesburg, qui compte 6 millions d’habitants, accueille dans moins de cinq mois le premier sommet du G20 organisé en Afrique, les 22 et 23 novembre.

Classée comme la plus grande ville du continent, Johannesburg s’est largement dégradée depuis ces dernières années : canalisations défectueuses, amoncellement d’ordures, mauvaises infrastructures routières, feux de signalisation en panne…

Selon Kennedy Mbekeani, directeur général de la BAD pour l’Afrique australe, « cette opération historique démontre l’engagement de la Banque africaine de développement à soutenir les villes solvables en tant que moteurs de la croissance économique ».

« Johannesburg sert de porte d’entrée aux investissements sur tout le continent. En renforçant ses infrastructures, nous investissons dans l’avenir urbain de l’Afrique », a précisé M. Mbekeani.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »