BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / A Accra, Kamala Harris encense Akufo-Addo pour ses « principes démocratiques »

A Accra, Kamala Harris encense Akufo-Addo pour ses « principes démocratiques »

Partagez ceci :

Alors que le président ghanéen Nana Akufo-Addo fait face à un mécontentement croissant en raison de l’inflation galopante, la vice-présidente américaine Kamala Harris a fait l’éloge lundi de ce dirigeant ouest-africain pour ses « principes démocratiques ».

« En tant que président du Ghana, vous avez été très courageux et avez défendu les principes démocratiques », a déclaré Kamala Harris à M. Akufo-Addo. 

« Je vous remercie pour l’amitié que vous avez offerte aux États-Unis », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, avant la pandémie de Covid-19, M. Akufo-Addo dirigeait l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde.

Cependant, le coût de la nourriture et des autres produits de première nécessité est monté en flèche, et le pays est confronté à une crise de la dette alors qu’il a du mal à effectuer ses paiements.

M. Akufo-Addo a appelé à la solidarité alors que des pays comme le Ghana s’efforcent de remettre leur économie « sur les rails ».

Il s’est également inquiété du fait que les investisseurs privés américains ont tendance à négliger le pays. « Nous voulons être en mesure de changer cette dynamique ».

Kamala Harris annoncera une aide américaine de 139 millions de dollars pour le Ghana, selon son bureau. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »