BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Afrique du Sud : Salif Keïta et  Black Mambazo chantent contre la xénophobie

Afrique du Sud : Salif Keïta et  Black Mambazo chantent contre la xénophobie

Partagez ceci :

salif-keita

Le célèbre artiste malien Salif Keïta et le groupe sud-africain Ladysmith Black Mambazo ont sorti vendredi 08 mai 2015, une chanson pour dénoncer les actes de violence perpétrés par certains Sud-africains sur les étrangers vivant  chez eux.

Intitulé « United We Stand », le nouveau single appelle les Africains à apprendre à vivre ensemble. Les mots ont été minutieusement choisis pour renforcer l’esprit de solidarité en entre les peuples d’Afrique.

« Vous ne pouvez pas dire que vous n’aimez pas que des étrangers restent dans votre pays. Ce n’est pas votre pays, c’est notre pays. (…) Les gens doivent s’unir. S’il y a des problèmes, les gens doivent s’asseoir et parle », pouvait-on entendre dans la chanson.

Pour rappel, des autochtones sud-africains se sont pris en avril,  aux étrangers et à leurs biens suite à l’appel du roi Zulu qui a ordonné à ces derniers de quitter l’Afrique du Sud. Il s’est dit mal compris par la suite et a appelé la population au calme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »