BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Afrique du Sud: une startup s’apprête à lancer la production des smartphones à coût réduit

Afrique du Sud: une startup s’apprête à lancer la production des smartphones à coût réduit

Partagez ceci :

evolio-onyx-4s
La star-up sud africaine Onyx Connect s’active à lancer courant le mois de juin la production de son smartphone 100% made in Afrique du Sud.

Les téléphones seront commercialisés sur tout le continent à 400 rands sud-africains l’unité (soit environ 18 000 francs CFA).

Fonctionnant sous la dernière version Android ( 7 Nougat), les composants des smartphones Onyx Connect seront importés d’ailleurs mais seront montés sur place. Ils seront dotés d’un processeur quad core d’une puissance de 1,3 GHz, un écran de 4 pouces, une caméra frontale ainsi qu’une caméra arrière, une mémoire vive de 1 GO et une mémoire morte de 8 GO. Ils seront par ailleurs vendu sans applications préinstallées. A en croire les responsables de la startup, les utilisateurs ont ainsi la latitude de gerer à leur espace de stockage

D’après le portail Africapostnews, la start-up a annoncé que son smartphone se différencie par une batterie dont l’autonomie est supérieure à celle des smartphones présents sur le marché. Pour cela, Onyx a procédé à l’intégration d’une application qui fermera automatiquement toutes les applications en veille pendant la durée de charge, ce qui permettra également de réduire de 30 % le temps de chargement.

« Beaucoup de personnes ont des téléphones basiques alors qu’ils souhaiteraient avoir des smartphones […] sur les 215 millions de téléphones portables importés en Afrique l’année dernière, 56 % étaient des téléphones basiques », a confié à CNN Andre Van der Merwe, directeur des ventes de la marque.

« Il existe des marques haut de gamme comme Samsung qui proposent des smartphones, mais nous ne sommes pas à leur niveau, et nous ne cherchons pas à l’être. Nous ne ciblons pas le même marché. […] Nous voulons réduire les inégalités et construire un pont qui permettra aux utilisateurs de la 2G de passer à la 3G et pour cela nous devons rester accessibles. » a-t-il précisé.

Pour rappel, la start-up Onyx Connect est basée à Johannesburg.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »