BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Au Sénégal, le président Diomaye Faye veut une Justice « autonome »

Au Sénégal, le président Diomaye Faye veut une Justice « autonome »

Partagez ceci :

Placée sous la présidence du chef de l’État, la quatrième édition de la Journée du dialogue national aura lieu ce mardi 28 mai 2024 au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, c’est le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye qui présidera les travaux.

Sous le thème « La réforme et la modernisation de la justice », ce dialogue national rassemblera les citoyens autour des réflexions sur les défis et les opportunités afin d’améliorer le système judiciaire du pays.

Cette démarche répond donc à l’engagement pris par le président Bassirou Diomaye Faye et son équipe de faire de l’appareil judiciaire un outil indépendant, efficace et équitable.

En amont de cet événement, une plateforme citoyenne dénommée « JUBBANTI » a été conçue et mise en ligne, un cadre offert à tous les citoyens d’exprimer leurs diverses attentes et suggestions en ce qui concerne la justice du pays.

Magistrats, avocats, professeurs d’universités, responsables d’associations et anciens détenus feront un diagnostic complet afin de « redorer le blason de la justice », « réconcilier » la justice avec le justiciable et « identifier des pistes de solutions aux problèmes de la justice ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »