BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Au Togo, 4.503 nouvelles entreprises créées au 1er trimestre 2024

Au Togo, 4.503 nouvelles entreprises créées au 1er trimestre 2024

Partagez ceci :

Plus de 4500 nouvelles entreprises ont été enregistrées au cours des trois premiers mois de cette année, indiquent les statistiques du Centre de formalités des entreprises (CFE) ; une baisse de de 3% par rapport aux 4 655 entreprises créées à la même période au cours de l’année dernière.

En détail, 1 546 entreprises ont été enregistrées le mois de janvier, le mois de février a vu la création de 1 470 entreprises et de 1 487 en mars. Au total, 3 810 entreprises ont été créées par des Togolais, contre 693 par des non-Togolais. Par ailleurs, 1 372 de ces nouvelles entreprises sont enregistrées par des femmes, soit 30% du nombre total.

Sur la base de ces chiffres, on pourrait dire que les réformes mises en œuvre par le gouvernement togolais pour stimuler l’environnement des affaires portent du fruit, créant un climat favorable à l’entrepreneuriat, tant pour les nationaux que pour les investisseurs étrangers.

Cette vitalité du secteur entrepreneurial au Togo favorise le foisonnement des opportunités pour la croissance économique du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »