Umalis Group
Home / Africa top success / Aubameyang , meilleur buteur du championnat allemand

Aubameyang , meilleur buteur du championnat allemand

Partagez ceci :

aubameAvec 31 buts marqués en 32 matchs cette saison, l’attaquant de Dortmun s’arroge le titre de meilleur buteur de la saison. Il devient le deuxième joueur africain à remporter ce titre après le Ghanéen Anthony Yeboah entre 1992 et 1994.

Le doublé du gabonais (Panthers : équipe nationale du Gabon) samedi face au Werder Brême (4-3) l’a propulsé au-devant du tableau de cette saison 2016-2017 du championnat allemand.

Une grande première pour un Africain qui a réussi l’exploit de s’emparer seul de la couronne de meilleur buteur du championnat allemand, et le deuxième joueur africain à terminer meilleur buteur en Bundesliga. Bien avant lui le Ghanéen Anthony Yeboah de l’Eintracht Francfort avait connu deux saisons à succès (en 1992-1993 et en 1993-1994) ; et à chaque fois, à égalité avec un autre joueur.

Un autre champion, l’Algérien Riyad Mahrez a également été sacré meilleur buteur de la saison en Premier League anglaise avec 17 buts à son compteur.

Le classement des cinq meilleurs buteurs de la saison

Ces 31 e but donne un but d’avance à Pierre-Emerick Aubameyang sur le polonais Robert Lewandowski du Bayern Munich qui termine avec 30 buts, suivi du Français Anthony Modeste qui comptabilise 25 buts.

Source:fr.africanews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »