BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Autriche : pourquoi cette millionnaire renonce à 25 millions d’euros ?

Autriche : pourquoi cette millionnaire renonce à 25 millions d’euros ?

Partagez ceci :

A l’origine de l’initiative « Tax me now », cette millionnaire présente à la réunion des élites économiques et politiques qui se tient cette semaine à Davos réclame d’être davantage taxée, à l’instar de centaines de « millionnaires patriotiques » américains.

« J’ai hérité d’une fortune et par là-même d’un pouvoir, sans avoir jamais rien fait pour mériter cela. Et l’État ne veut même pas que je paie d’impôts sur la succession », dénonce Marlene Engelhorn, une héritière autrichienne de 31 ans.

La descendante du fondateur du géant allemand de la chimie BASF, Friedrich Engelhorn, va renoncer à 25 millions d’euros, une manière pour elle de dénoncer « l’échec » des États à stopper l’accroissement des inégalités vis-à-vis de ceux qui « ont du mal à joindre les deux bouts malgré un boulot à temps plein et qui paient des impôts ».

« Si les politiciens ne font pas leur travail et ne redistribuent pas, alors je dois redistribuer moi-même mes richesses », a déclaré cette philanthrope.

Tout comme elle, des milliardaires du monde entier ont signé pour la troisième année consécutive une tribune appelant les dirigeants de la planète à mettre en place un impôt sur la fortune à l’occasion du Forum économique mondial qui se tient jusqu’à ce vendredi à Davos en Suisse.




Traduction »