BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin : Karine Istin, la nouvelle Directrice Générale du CHIC

Bénin : Karine Istin, la nouvelle Directrice Générale du CHIC

Partagez ceci :

Karine Istin est la nouvelle Directrice Générale du Centre hospitalier international de Calavi (CHIC) au Bénin. Elle a été nommée lors d’un conseil des ministres tenu ce mercredi 03 juillet 2024. De nationalité française, elle occupait jusqu’à cette nomination le poste de Directrice de département à la Direction des Finances, de l’Investissement et du Patrimoine chez Assistance Publique – Hôpitaux de Paris International (AP-HPI).

Un riche parcours

Karine Istin est une experte dans divers domaines de la santé. Depuis juin 2014, elle était directrice de département à la Direction des Finances, de l’Investissement et du Patrimoine (AP-HPI), où elle a cumulé plus de 10 ans de service. L’AP-HPI, selon le magazine Hospitalia, est le plus important centre hospitalier universitaire d’Europe. Dans une interview accordée à ce magazine, Karine Istin a partagé le système mis en place par l’AP-HPI pour optimiser le parcours patient (OPP).

Elle a également été directrice déléguée des pôles de chirurgie et d’anesthésie-réanimation à l’Hôpital Édouard Herriot de juillet 2011 à avril 2014. Avant cela, elle a été directrice au même hôpital de juin 2008 à juin 2011. De juillet 2003 à mai 2008, elle a occupé le poste de directrice adjointe – Direction des Affaires Financières (siège) au Centre hospitalier régional d’Orléans, en France.

Plus tôt dans sa carrière, elle a été directrice qualité et gestion des risques au même hôpital de janvier 2000 à juin 2003. Parmi ses autres fonctions, Karine Istin a été responsable du contrôle de gestion à l’Hôpital Necker-Enfants Malades en 1999.

Une panoplie de compétences

Avec ce parcours, Karine Istin dispose de compétences en finance, gestion de projet, management, assurance qualité, gestion des risques, amélioration des processus, gestion des services de santé, innovation numérique et contrôle interne.

Une formation en management de l’administration

La nouvelle directrice générale du CHIC est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de l’ESSEC Santé. Elle a étudié à l’École des hautes études en santé publique (EHESP) en France et à l’ESSEC Business School.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »