BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin: les policiers mis en garde

Bénin: les policiers mis en garde

Partagez ceci :

Au Bénin, la présence croissante des policiers, notamment ceux de la police républicaine, sur les réseaux sociaux a pris de l’ampleur, poussant le directeur général de la police républicaine (DGPR), Soumaila Yaya, à réagir fermement.

Il a rappelé qu’il est strictement interdit aux policiers de se montrer sur les réseaux sociaux. Déçu par l’attitude de certains agents qui se mettent en scène sur des plateformes comme TikTok, WhatsApp, Facebook et Instagram, Soumaila Yaya a décidé de mettre un terme à ces comportements. « En effet, des démonstrations inappropriées sont publiées sur ces réseaux sociaux, au mépris des obligations professionnelles. Des informations sensibles à caractère sécuritaire y sont diffusées de manière imprudente », a-t-il regretté.

Selon lui, « ces comportements, qui mettent en scène les agents de police, contreviennent aux réglementations en vigueur et portent atteinte à la dignité et à la réputation de la police républicaine ».

Il a enjoint aux supérieurs hiérarchiques de prendre des mesures immédiates pour faire cesser ces pratiques contraires au code d’éthique et de déontologie de la police républicaine.

Soumaila Yaya a également averti que tout agent qui ne se conformerait pas à ces instructions s’exposerait à des sanctions disciplinaires, voire à des poursuites pénales en cas d’infractions avérées.




Traduction »