BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin : un fondateur de parti politique inculpé pour « blanchiment d’argent »
Criminal wearing handcuffs

Bénin : un fondateur de parti politique inculpé pour « blanchiment d’argent »

Partagez ceci :

Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a inculpé, dans la nuit du mercredi 21 mai au jeudi 22 mai, le fondateur du parti Le Libéral, pour « corruption d’agents publics » et « blanchiment de capitaux ».

Dans la foulée, deux responsables du ministère de l’Intérieur ont également été inculpés au même titre que le fondateur du parti.

Les faits reprochés concernent des paiements effectués par un chef d’entreprise béninois établi au Canada, en échange de facilités pour l’obtention du récépissé de reconnaissance de son parti politique.

Leur inculpation pour « corruption » et leur placement sous mandat de dépôt leur ont été notifiés aux premières heures de ce jeudi 22 mai, renseigne RFI.

Selon le procureur, le fondateur du parti a reconnu avoir versé 7 millions FCFA en contrepartie de l’intervention des fonctionnaires pour l’agrément de son parti.

Toujours selon le procureur, un des hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, directeur des partis politiques et des affaires électorales, a avoué avoir perçu 5 millions de FCFA, somme retrouvée à son domicile lors d’une perquisition.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »