BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Birwe Habmo: « promouvoir la migration pour tous »
Nada Diouri

Birwe Habmo: « promouvoir la migration pour tous »

Partagez ceci :

Nada Diouri

Les réfugiés africains sont des milliers aujourd’hui à fuir clandestinement leurs pays pour des raisons économiques ou pour échapper aux conflits, pour se noyer dans la Méditerranée en tentant de gagner l’Europe. Mais à travers son plaidoyer, l’activiste Birwe Habmo sensibilise sur la migration pour tous.

À seulement 26 ans, Birwe Habmo, le jeune camerounais communique avec son environnement et parfois même au delà, sur les conséquences et les dangers liés à la migration clandestine et à la migration sélective, à travers ses campagnes de sensibilisation.

Paradoxalement, ils sont des milliers de jeunes réfugiés, pour diverses raisons à perdre leur vie à la recherche d’un el-dorado. Toutefois, l’ambition de Birwe Habmo, tout en sachant que la migration est « un droit fondamental qui demeure sélective et discriminatoire », est de « promouvoir la migration pour tous ».

Ainsi, c’est à travers des séminaires, des campagnes de sensibilisation, des expositions culturelles, des assistances mensuelles aux migrants, que son association essaie de capter l’attention sur le droit de tous à migrer.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »