BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Bola Tinubu bientôt à Cotonou pour réparer les « dégâts » de Buhari ?

Bola Tinubu bientôt à Cotonou pour réparer les « dégâts » de Buhari ?

Partagez ceci :

Le nouveau président nigérian Bola Tinubu est annoncé à Cotonou pour la fête nationale du Bénin, le 1er août. Même si le Béninois Patrice Talon et son homologue nigérian n’ont manifesté aucun signe de rapprochement lors de l’investiture de ce dernier, les deux hommes se seraient vus quatre fois en moins de deux mois, à Abuja et en Guinée-Bissau.

L’asphyxie économique subie pendant 16 mois par le Bénin pendant la durée de la fermeture des frontières nigérianes sous Muhammadu Buhari a jeté un grand froid dans les relations diplomatiques entre les deux pays.

Depuis le départ de Muhammadu Buhari du pouvoir, les relations entre le Nigeria et le Bénin ont repris des couleurs. C’est d’ailleurs sous le mandat de Bola Tinubu que le gouvernement nigérian a ordonné le 21 juin dernier la réouverture totale du poste frontalier de Sèmè aux importations de véhicules et d’autres types de marchandises en provenance du Bénin ou d’autres Etats d’Afrique de l’Ouest.

Quelques jours plus tard, le chef d’État béninois Patrice Talon recevait le 12 juillet, l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangoté.

Ce lundi 24 juillet, le chef de la douane nigériane est arrivé à Cotonou ; à l’ordre du jour : le rétablissement total des échanges commerciaux et une coopération intensive contre la criminalité transfrontalière.




One comment

  1. Étant donné que les deux présidents ( Tinubu et Talon sont des Barrons de la drogue, c’est pourquoi ils arrivent à s’enttendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »