BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Botswana: réduire l’échec chez les écolières grâce aux serviettes hygiéniques

Botswana: réduire l’échec chez les écolières grâce aux serviettes hygiéniques

Partagez ceci :

serviettes hygiéniques-jeunes filles scolarisées Africa Top Success

Après le Kenya, c’est le tour du Botswana de fournir des serviettes hygiéniques aux jeunes filles dans les écoles privées et publiques du pays.

Une loi vient d’être votée en ce sens par le parlement botswanais. Elle vise à rendre l’instruction accessible à toutes les filles dont les familles n’ont pas les moyens financiers de prendre en charge ses produits sanitaires.

Dans un pays où au moins 10 filles sur 100 sont victimes de stigmatisation durant leur menstruation, cette décision est très saluée par tous, d’autant qu’elle permettra aux filles scolarisées d’avoir le confort dont elles ont besoin pour suivre les cours lors des règles.

D’après les parlementaires botswanais élus dans des zones rurales, « les mauvais résultats scolaires surtout en milieux ruraux, étaient dus au fait que beaucoup de filles sont obligées de manquer les cours pendant la période de leurs règles « .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »