Home / Pays / Afrique Australe / Botswana

Botswana

Mauritanie-Botswana ce dimanche à 18h00’: des écrans géants dans tous le pays !

Le leader du groupe « I » des éliminatoires de la CAN-2019, la Mauritanie aura encore une fois rendez-vous avec l’histoire, avec cette 5è rencontre que les « Mourabitounes » joueront ce dimanche (Aujourd’hui) dans moins de trois heures au stade Olympique de Nouakchott «Cheik Ould Boidya ». Une rencontre qui s’apparente comme étant facile …

Voir Plus »

Éliminatoires CAN-2019/Groupe I: la Mauritanie (1er)- Botswana (4è), ce Dimanche

Dans le groupe »I » des éliminatoires de la CAN-2019, la sélection mauritanienne recevra demain Dimanche à partir de 18h00’ son homologue du Botswana, dans une rencontre comptant pour le déroulement de la 5è journée. La sélection locale qui caracole en tête du classement de son groupe, avec 09 points de pris …

Voir Plus »

LC1/5è journée/Ce vendredi : WAC-M.Sundowns, EST-Ahly et ESS-TPM pour vous servir !

La 5è journée dans la ligue des champions africaine de football verra les rencontres programmées pour ce vendredi intéressantes à suivre. A commencer par la rencontre qui mettra aux prises dans la ligue des champions entre le Widad de Casablanca (Maroc) au Mamelodi Sundowns  (Afrique du Sud). Les marocains sont …

Voir Plus »

 JAJ-2018/Cérémonie de clôture : l’Algérie passe le flambeau au « Lesotho » pour l’organisation de la 4è édition

La 3è édition des jeux africains de la jeunesse ayant pris fin hier samedi avec la cérémonie de clôture qui a été rehaussée par la présence du ministre de la jeunesse et des sports algérien, H.Mohamed, du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, B.Nourredine. Cette …

Voir Plus »

JAJ-2018/Tableau définitif des médailles : 41 sur 54 pays participants médaillés

Les jeux africains se sont déroulés du 18 au 28 Juillet à Alger (Algérie). Place aux bilans où chaque fédération des 54 pays fera ses bilans dans la spécialité ou la discipline où ils se sont engagés. Si les observateurs de certains pays sont satisfaits des résultats obtenus par les …

Voir Plus »

JAJ-2018/Boxe: La meilleure moisson en médailles pour l’Algérie

Les pugilistes algériens ont réussi presque un sans-faute, avec une meilleure récolte en médailles dans la boxe, comparativement aux autres pays qui se sont engagés dans cette discipline. Ainsi donc, les six boxeurs algériens engagés dans ces 3è  jeux africains de la jeunesse 2018 (qui ont été écoulés hier samedi, …

Voir Plus »

JAJ-2018/Résultats du saut en hauteur (Garçons) : Première médaille d’Or pour l’Algérie en athlétisme

Restés jusque-là sans médailles d’or depuis le début des spécialités affiliées à l’athlétisme, l’Algérie a attendu la dernière journée de ces jeux organisés chez elle du 18 au 28 Juillet pour engranger la première médaille d’or qui lui permet de grimper de la 7è à la 6è place au classement …

Voir Plus »

JAJ-2018/Résultats de la finale des 400m (Garçons) : Enfin, une médaille d’Or pour la Zambie

La Zambie a attendu la dernière journée de ces 3è jeux africains de la jeunesse (Alger) pour prendre une première médaille dans la discipline de l’athlétisme. En effet, c’est dans la spécialité du 400 mètres chez les garçons que ce pays a récolté sa médaille d’or, grâce à son coureur, …

Voir Plus »

JAJ-2018/Résultats des 800m (G): Le kenyan Pesi Fancis Keshoo se qualifié aux JOJ

En 800 mètres (Garçons), ils étaient huit athlètes représentant huit pays à être sur la ligne de départ. La course a été dominée de bout en bout par le Kenyan Pesi Francis Keshoo qui a achevé la course avec  un temps de 1’50’’72/100è. Le vainqueur était favori avant le coup …

Voir Plus »

JAJ-2018/Résultats des 200m: Le Nigéria (Filles) et la Gambie (Garçons) vainqueurs

Les finales des 200 mètres chez les filles et les garçons ont eu lieu lors de la dernière journée des 3è jeux africains de la jeunesse, soit hier vendredi. Chez les filles, c’est la nigériane Rosemary Chukwuma qui a remporté la course avec un temps de 23’’45/100è. Une médaille d’or …

Voir Plus »

JAJ-2018/400m/Haies : Morake Gontse Martha (AFS) prend la médaille d’or devant Benhadja (Algérie)

La spécialité des 400m/Haies chez les filles a vu la participation de neuf athlètes issues de neuf pays. Une course tactique a été suivie par les amoureux de l’athlétisme présents au stade « Bateau-cassé » de Bordj-El-Kiffan. Deux potentiels candidats pour la médaille d’or étaient annoncés avant le coup de starter de …

Voir Plus »

JAJ-2018/Tableau final en athlétisme : L’Afrique du Sud gagne la bataille des épreuves

Les épreuves d’athlétisme ont été achevées aujourd’hui vendredi, avec la mainmise de l’Afrique du Sud qui a raflé pas moins de 26 médailles, dont 12 en Or, 11 en Argent et 3 en Bronze. Un bon pactole, bien que ce nombre ne change pas grand-chose dans le classement général de …

Voir Plus »

JAJ-2018/3000m (Garçons) : Une autre médaille d’or pour l’Ethiopie

Décidément, les éthiopiens ont attendu les dernières journées des jeux africains de la jeunesse pour se lancer à la récolte des médailles d’or. Avant cette dernière journée ce des jeux, ce pays était quelque peu pauvre en médailles par rapport à l’Egypte, l’Algérie, le Nigéria, la Tunisie, l’Afrique du Sud …

Voir Plus »

JAJ-2018/Tableau des médailles en athlétisme : L’Afrique du Sud mène le bal après trois jours de compétitions

Les épreuves liées à la discipline d’Athlétisme qui ont débuté le mardi passé 24 Juillet a vu des pays s’illustrer en s’adjugeant des médailles attendues, d’autre qui sont satisfaites de leurs parcours en trois journées de compétition alors que certains pays ont déçu, car on attendait beaucoup d’eux.   L’un …

Voir Plus »

JAJ-2018/ 1500m (Filles) : La médaille d’or pour l’Ethiopie

Elle était attendue comme celle des garçons. L’épreuve du 1500 mètres chez les filles a vu l’éthiopienne répondant au nom de Techane Lemlem Hailu terminer à la 1è place, avec un temps de 4’36’’71/100è. Une médaille d’or méritée pour l’athlète vainqueur, d’autant plus qu’elle a mené la course du début …

Voir Plus »

JAJ-2018/400m/haies (Garçons) : Gora Lindikuhle de l’Afrique du Sud vainqueur de l’Or

Dans ces jeux africains de la jeunesse qui se déroulement actuellement en Algérie, l’Afrique du Sud vient en première position dans le nombre de médailles récoltées durant les épreuves de l’athlétisme, qui sont pour rappel à leur troisième journée (Débutées le 24 du mois de Juillet en cours). Il ne …

Voir Plus »

JAJ-2018/Saut en longueur (Filles) : Hamdani Ghada offre la première médaille pour la Tunisie en athlétisme

Même si la Tunisie avait déjà remporté 86 médailles dont 26 en bronze, n’en demeure pas moins que c’était dans les autres disciplines. En athlétisme par contre, c’est la première médaille récolté par une athlète de Tunisie. Il s’agit de Ghada Hamdani qui avait pris la 3è place dans la …

Voir Plus »

JAJ-2018/100m (garçons et filles) : Rosemary Chukwuma (Nigéria/F) et Davids Luke Daniel (AFS/G) avec l’Or

L’une des spécialités les plus en vue, c’est le 100 mètres. En fille, c’est la Nigériane Chukwuma Rosemary qui est entrée la première à la ligne d’arrivée, en terminant sa course avec un temps de 11’’53/100è. Elle est suivie par la sud-africaine Xeyi Rose Nontombi, avec un temps de 11’’60/100è, …

Voir Plus »

JAJ-2018/Tableau des médailles : L’Egypte et l’Algérie dépassent la barre des 100 médailles, une première pour le Togo

Au 7è jour des jeux africains de la jeunesse se déroulant en Algérie du 18 au 28 du mois en cours, la course pour les médailles s’intensifie ces jours-ci entre les pays du haut du tableau, dont l’Egypte qui veut coûte que coûte garder sa 1è place qu’elle tient majestueusement, …

Voir Plus »

JAJ-2018/Volley-Ball (Filles): Les Égyptiennes remportent la médaille d’Or

La finale de Volley chez les filles a mis aux prises l’Egypte et le Cameroun. Deux sélections qui avaient montré de bonnes choses et qui ont montré par la même occasion que leurs qualifications en finale n’est pas le fruit du hasard. Une finale très disputée où c’était la sélection …

Voir Plus »

3è JAJ-2018/Tableau des médailles : l’Egypte et l’Algérie mènent toujours le bal

A l’issue de la 5è journée des jeux africains de la jeunesse (Alger du 18 au 28 Juillet 2018), l’Egypte et l’Algérie continue de dominer en médailles et surtout dans le tableau des médailles que ces deux nations alimentent chaque jour de ces jeux. L’Egypte a atteint le score de …

Voir Plus »

JAJ-2018/Volley-ball (Filles): la RDC, l’Algérie (Groupe A), l’Egypte et le Cameroun (Groupe B) en demi-finales

La salle Omnisport d’Ain-Taya (Alger) était le théâtre des matches éliminatoires dans les deux groupes A et B. dans le groupe A, c’est la république démocratique du Congo qui a arraché la 1ère place qualificative aux demi-finales, et ce après avoir remporté ses deux rencontres face au Botswana sur le …

Voir Plus »

3è jeux africains de la jeunesse/Médailles : l’Algérie taquine le Nigéria, le Maroc dégringole à la 5è place

La 3è journée des jeux africains de la jeunesse qui se déroulement actuellement en Algérie a été bénéfique pour l’Egypte qui a engrangé une moisson importante de médailles, atteignant la bagatelle de 68 médailles. Chez les garçons, les égyptiens ont atteint le nombre de 25 médailles en Or, 7 en …

Voir Plus »

3è JAJ/Haltérophilie : domination nigériane chez les dames

La discipline la plus en vue des premières journées de ces 3è jeux africains de la jeunesse a pour nom l’ « haltérophilie ». Une discipline  où il y’a pas beaucoup de pays participants, mais les résultats sont éloquents que ce soit chez les dames ou garçons. Les résultats enregistrés : Chez les Dames: …

Voir Plus »

Tableau des médailles de la 2è journée : l’Egypte domine le judo, trois premières médailles d’Or pour les Éthiopiens

La deuxième journée des jeux africains de la jeunesse qui se déroulent actuellement en Algérie a vu l’Egypte creuser l’écart par rapport au nombre de médailles, où les judokas égyptiens ont réussi la palme de cette journée du 20 Juillet. Ils ont ajouté 17 médailles, dont huit en or par …

Voir Plus »

Rapport Gallup: les Togolais mieux en sécurité que les Gabonais et les Italiens

Le Togo n’a rien à envier aux États-Unis en matière de sécurité, voilà ce que révèle un récent rapport de sondage réalisé par l’Institut de statistiques américain Gallup. A en croire le site Republicoftogo, l’étude a porté sur un échantillon de 148.000 personnes issu de 142 pays et régions du …

Voir Plus »
Traduction »