Home / A la Une / 3è jeux africains de la jeunesse/Médailles : l’Algérie taquine le Nigéria, le Maroc dégringole à la 5è place

3è jeux africains de la jeunesse/Médailles : l’Algérie taquine le Nigéria, le Maroc dégringole à la 5è place

Partagez ceci :

La 3è journée des jeux africains de la jeunesse qui se déroulement actuellement en Algérie a été bénéfique pour l’Egypte qui a engrangé une moisson importante de médailles, atteignant la bagatelle de 68 médailles. Chez les garçons, les égyptiens ont atteint le nombre de 25 médailles en Or, 7 en Argent et 7 autres en Bronze. Chez les filles, le total est de 26 médailles, dont 11 en Or, 8 en Argent et 7 en Bronze. Tout comme ils ont récolté trois en mixte, dont deux en Or et une en argent.

Les Egyptiens sont donc bien partis pour terminer ces championnats à la première place dans le tableau des médailles. Il s’avère qu’aucun pays ne peut rivaliser avec les Pharaons dans la moisson. Cela étant, le Nigéria stagne à la 2è place, avec un total de 36 médailles récoltées, 15 chez la gent masculine et 20 chez la gent féminine. 16 en Or, 7 en Argent et 12 en Bronze, alors que dans le mixe, ils n’ont récolté qu’une seule médaille d’argent.

Le Nigéria est taquiné par l’Algérie, qui a une récolte importante en médailles, puisque les algériens devancent les nigérians de 19 supplémentaires, avec un total de 55 médailles. Néanmoins, c’est le Nigéria qui est 2è et l’Algérie et 3è. Ceci eu égard au nombre de médailles récoltés en Or surtout, puisqu’ils ont récolé 14 médailles d’Or, soit 2 de moins que les Nigérians.

La différence aussi est que les algériens ont récolté deux médailles d’Or dans les épreuves du mixte, contrairement à leur concurrent pour la 2è place du tableau des médailles. Il y’a aussi le Maroc qui dégringole à la 5è place devancé par la Tunisie. Le premier est à sa 7è médaille d’Or et le deuxième à sa 6è. Ce qui fait que même une petite médaille peut détrôner une nation par rapport à une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »