Home / Pays / Afrique Australe / Namibie

Namibie

Namibie : des visas à l’arrivée pour les touristes

La Namibie a décidé de booster son secteur de tourisme. Pour encourager les étrangers à venir dans le pays, le gouvernement va désormais délivrer des visas à l’arrivée. C’est une nouvelle mesure qui vise à dynamiser le secteur touristique. Elle est entrée en vigueur mercredi 25 septembre dernier. Le nouveau …

Voir Plus »

 JAJ-2018/Cérémonie de clôture : l’Algérie passe le flambeau au « Lesotho » pour l’organisation de la 4è édition

La 3è édition des jeux africains de la jeunesse ayant pris fin hier samedi avec la cérémonie de clôture qui a été rehaussée par la présence du ministre de la jeunesse et des sports algérien, H.Mohamed, du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, B.Nourredine. Cette …

Voir Plus »

JAJ-2018/Tableau définitif des médailles : 41 sur 54 pays participants médaillés

Les jeux africains se sont déroulés du 18 au 28 Juillet à Alger (Algérie). Place aux bilans où chaque fédération des 54 pays fera ses bilans dans la spécialité ou la discipline où ils se sont engagés. Si les observateurs de certains pays sont satisfaits des résultats obtenus par les …

Voir Plus »

JAJ-2018/Résultats de la finale des 400m (Garçons) : Enfin, une médaille d’Or pour la Zambie

La Zambie a attendu la dernière journée de ces 3è jeux africains de la jeunesse (Alger) pour prendre une première médaille dans la discipline de l’athlétisme. En effet, c’est dans la spécialité du 400 mètres chez les garçons que ce pays a récolté sa médaille d’or, grâce à son coureur, …

Voir Plus »

JAJ-2018/110m/haies (garçons) : Une première médaille d’Or pour le Maroc en athlétisme

Au moment où personne ne s’y attendait, le marocain Abderrazak Mouzdahir a réussi à sortir vainqueur de la course du 110m/haies. En effet, cet athlète n’était pas connu sur la scène africaine, malgré que chez lui au Maroc, on avait pleine confiance en ses capacités de bien faire. Il a …

Voir Plus »

JAJ-2018/Résultats des 200m: Le Nigéria (Filles) et la Gambie (Garçons) vainqueurs

Les finales des 200 mètres chez les filles et les garçons ont eu lieu lors de la dernière journée des 3è jeux africains de la jeunesse, soit hier vendredi. Chez les filles, c’est la nigériane Rosemary Chukwuma qui a remporté la course avec un temps de 23’’45/100è. Une médaille d’or …

Voir Plus »

JAJ-2018/Lancer du disque : Rana Ahmed (Egypte) s’empare de la médaille d’Or

La 4è journée de l’athlétisme qui coïncidait ave la journée d’hier vendredi a vu une dizaine de finales dans certaines spécialités. L’une d’elle est celle du lancer du disque, ou c’était l’égyptienne Ahmed Rana qui s’est adjugé la médaille d’or, en réussissant un lancer de 44,99 mètres. Cette performance qualifie l’athlète …

Voir Plus »

JAJ-2018/Tableau final en athlétisme : L’Afrique du Sud gagne la bataille des épreuves

Les épreuves d’athlétisme ont été achevées aujourd’hui vendredi, avec la mainmise de l’Afrique du Sud qui a raflé pas moins de 26 médailles, dont 12 en Or, 11 en Argent et 3 en Bronze. Un bon pactole, bien que ce nombre ne change pas grand-chose dans le classement général de …

Voir Plus »

JAJ-2018/Tableau des médailles : L’Egypte (1er) et l’Algérie (2è) indétrônables

Au 26 Juillet 2018, l’état dans le tableau des médailles n’a pas changé, puisque l’Egypte mène le bal avec 168 médailles dont 89 en Or, 51 en Argent et 28 en Bronze. C’est chez les garçons que la palme revient avec 54 médailles en Or, 27 en Argent et 12 …

Voir Plus »

JAJ-2018/ 1500m (Filles) : La médaille d’or pour l’Ethiopie

Elle était attendue comme celle des garçons. L’épreuve du 1500 mètres chez les filles a vu l’éthiopienne répondant au nom de Techane Lemlem Hailu terminer à la 1è place, avec un temps de 4’36’’71/100è. Une médaille d’or méritée pour l’athlète vainqueur, d’autant plus qu’elle a mené la course du début …

Voir Plus »

JAJ-2018/Saut à la perche (Garçons) : Médaille d’or pour le Sud-africain Van Huyssteen

La discipline du saut à la pêche a connu sa finale hier après-midi. Au podium, on retrouve le Sud-africain qui répond au nom de Van Huyssteen Nikolai Hendrik. Ce dernier a réussi un saut de 4,70 mètres et s’adjuge ainsi de la médaille d’or qualificative aux prochains jeux olympiques de …

Voir Plus »

JAJ-2018/8è jour : Entrée en lice de la discipline « Equitation »  

Après les sept jours de compétitions dans plusieurs disciplines et ou l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie, le Nigéria et le Maroc caracolent respectivement sr les cinq premières places dans le tableau des médailles, voila que le 8è jour pourra aider certains pays à s’illustrer, où leurs athlètes feraient de leurs mieux …

Voir Plus »

JAJ-2018/Cross-country Olympique: Le Maroc en fille et la Namibie en garçons vainqueurs

Aujourd’hui, c’est au tour de la discipline du Cross-country olympique d’être au programme des athlètes venus défendre les couleurs de leurs pays. Chez les garçons, c’est le namibien, Shuster Miller Alexander qui a bouclé les sept tours de 4,6km chacun, en 1h9’00, devant le Marocain BdadouYoussef  qui lui a terminé …

Voir Plus »

JAJ-2018/Tableau des médailles : L’Egypte et l’Algérie dépassent la barre des 100 médailles, une première pour le Togo

Au 7è jour des jeux africains de la jeunesse se déroulant en Algérie du 18 au 28 du mois en cours, la course pour les médailles s’intensifie ces jours-ci entre les pays du haut du tableau, dont l’Egypte qui veut coûte que coûte garder sa 1è place qu’elle tient majestueusement, …

Voir Plus »

3è JAJ-2018/Gymnastique : les namibiens s’illustrent en « Trampoline »

Dans la discipline du « Gymnastique » et lors de la 5è et dernière journée disputée hier lundi au niveau de la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger, la médaille d’or dans la spécialité de la « Trampoline » chez les hommes est revenue au namibien Lance Potgieter. La médaille d’argent est revenue aux …

Voir Plus »

3è JAJ-2018/Tableau des médailles : l’Egypte et l’Algérie mènent toujours le bal

A l’issue de la 5è journée des jeux africains de la jeunesse (Alger du 18 au 28 Juillet 2018), l’Egypte et l’Algérie continue de dominer en médailles et surtout dans le tableau des médailles que ces deux nations alimentent chaque jour de ces jeux. L’Egypte a atteint le score de …

Voir Plus »

JAJ-2018/ Natation/Première journée: la palme aux pays du Maghreb

La natation a vu la participation de pas moins de 15 pays dans ces jeux africains de la jeunesse se déroulant à Alger au niveau de la piscine du complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Dans les épreuves, les pays du Maghreb, dont le pays organisateur, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et à …

Voir Plus »

3è jeux africains de la jeunesse/Médailles : l’Algérie taquine le Nigéria, le Maroc dégringole à la 5è place

La 3è journée des jeux africains de la jeunesse qui se déroulement actuellement en Algérie a été bénéfique pour l’Egypte qui a engrangé une moisson importante de médailles, atteignant la bagatelle de 68 médailles. Chez les garçons, les égyptiens ont atteint le nombre de 25 médailles en Or, 7 en …

Voir Plus »

3è JAJ 2018/Rugby : la première place pour la Tunisie (Dames) et l’Afrique du Sud (Hommes)

Il faut dire que les jeux africains de la jeunesse qui se déroulent actuellement à Alger du 18 au 28 Juillet ont pour objectif principal d’enrayer le déclin de la pratique sportive chez les jeunes. Comme ils contribuent à leur offrir une éducation reposant sur les valeurs de l’olympisme, dont …

Voir Plus »

Tableau des médailles de la 2è journée : l’Egypte domine le judo, trois premières médailles d’Or pour les Éthiopiens

La deuxième journée des jeux africains de la jeunesse qui se déroulent actuellement en Algérie a vu l’Egypte creuser l’écart par rapport au nombre de médailles, où les judokas égyptiens ont réussi la palme de cette journée du 20 Juillet. Ils ont ajouté 17 médailles, dont huit en or par …

Voir Plus »

3è JOA/Hokey sur gazon : L’Algérie battue par le Zimbabwé puis la Namibie

Dans la discipline du Hokey sur gazon, l’équipe Algérienne qui a donné la réplique à son homologue, la sélection Zimbabwéenne au stade Ferhani qui se trouve dans la ville de Bab-El-Oued. L’équipe algérienne dont c’est la première participation dans cette discipline a été battue par la sélection du Zimbabwe sur …

Voir Plus »

Namibie: Hage Geingob et sa loi « controversée » sur l’émancipation économique des « Noirs »

C’est un projet de loi qui crée la controverse dans son pays mais le président namibien fait la sourde oreille. Malgré les résistances de la Chambre de commerce du pays, Hage Geingob, tient les câbles et veut passer en force : l’exécutif peaufine bel et bien des lois pour mieux …

Voir Plus »
Traduction »