BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Emma Theofilus : tout sur la plus jeune ministre d’Afrique (Vidéo)

Emma Theofilus : tout sur la plus jeune ministre d’Afrique (Vidéo)

Partagez ceci :

Emma Theofilus marque les esprits sur le continent. La Namibienne fait partie du gouvernement rendu public dans le pays. A 23 ans elle devient la plus jeune ministre d’Afrique.

Titulaire d’un baccalauréat en droit (LLB) de l’université de Namibie et d’un diplôme en Afrique études sur le féminisme et le genre de l’université d’Afrique du Sud, Emma Theofilus est sollicitée pour apporter à son pays.

Dimanche 22 mars, elle a été nommée Vice-ministre des technologies de l’information et de la communication par le président Hage Geingob.

Emma Theofilus devient la plus jeune ministre en Afrique. Elle devance Yacine Oualid, 26 ans, le plus jeune ministre du gouvernement algérien. Elle détrône également Filsan Abdulahi, 28 ans, nommée récemment ministre en charge des femmes, des jeunes et des enfants en Ethiopie.

Avant sa nomination, elle a notamment été membre du Parlement des enfants, où elle a exercé la fonction de vice-présidente.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »