Home / A la Une / Côte d’Ivoire: malgré la tension politique, les réfugiés rentrent au bercail

Côte d’Ivoire: malgré la tension politique, les réfugiés rentrent au bercail

Partagez ceci :

Malgré l’incertitude du climat politique ivoirien, des centaines de réfugiés du pays des Eléphants ont repris la route de leur pays d’origine. Ils sont une centaine, en tout 142 réfugiés issus de la crise politique ivoirienne de 2010. Installés depuis lors au Liberia, ils ont été accueillis par Mariatou Koné, le ministre de la Solidarité et de la Cohésion Sociale, à la frontière ivoiro-libérienne, rapporte Koaci.com

En majorité des femmes et enfants, des enfants qui ont vu le jour au Liberia, il était temps pour eux de rentrer au pays. « On n’est mieux que chez soi », dit l’adage.

« C’est toujours un immense bonheur de recevoir ses frères et sœurs au pays. Les personnes qui sont rentrées aujourd’hui bénéficieront d’un accompagnement de l’État pour leur réintégration. Si le Gouvernement vous a demandé de rentrer, c’est parce qu’il a tout prévu pour que vous retrouviez votre dignité », a assuré le ministre.

Beaucoup d’entre eux, rapporte notre source, auraient en 2010 perdu leur terres et maisons.

Dans la dynamique d’unité et de cohésion sociale, les Ivoiriens, d’après le gouvernement, devraient s’unir et faire front commun à la veille des présidentielles de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »