Gambie

Présidentielle en Gambie : une défaite difficile à avaler pour l’opposant historique Darboe

Opposant historique, Ousainou Darboe est arrivé deuxième, juste derrière Adama Barrow, réélu président de la Gambie avec 53% des voix, selon les résultats globaux annoncés dimanche soir par la Commission électorale. A noter que c’est la 4è fois que l’avocat gambien occupe cette place dans des élections présidentielles. Une défaite …

Voir Plus »

Présidentielle en Gambie : Adama Barrow réélu président

Election présidentielle à un seul tour, le président sortant Adama Barrow est donné vainqueur d’après les résultats globaux annoncés dimanche soir par le président de la Commission électorale indépendante. Crédité 53,2% des suffrages, ce dernier est donc réélu pour un second mandat. Loin devant son principal concurrent et ancien mentor, …

Voir Plus »

Présidentielle en Gambie : jour de vote, 96000 électeurs aux urnes

Adama Barrow

Ce samedi 4 décembre 2021, plus de 960000 électeurs sont appelés pour élire leur nouveau chef d’État pour le prochain quinquennat. En lice pour sa propre succession, le président sortant Adama Barrow fera face à plusieurs candidats de l’opposition. Au terme d’une campagne électorale marquée par des discours relativement apaisés, …

Voir Plus »

Gambie : ROOTS, pour sauver l’agriculture du pays

La Gambie veut un renouveau pour son agriculture. C’est à cet effet que le programme Résilience des organisations pour une agriculture transformatrice des petits exploitants (ROOTS) a été lancé. Beaucoup d’espoirs se reposent sur ce plus grand projet de développement agricole. Le programme Résilience des organisations pour une agriculture transformatrice …

Voir Plus »

Gambie : Yahya Jammeh, un retour tant réclamé !

L’ancien président demeure populaire en Gambie. Yahya Jammeh reste le chef incontesté, du moins pour ses partisans. Et ce, malgré les accusations de crimes prononcées contre lui devant la Commission vérité. Le sentiment d’une baisse du pouvoir d’achat nourrit la nostalgie du successeur d’Adama Barrow, exilé en Guinée Equatoriale après …

Voir Plus »

Yahya Jammeh: l’ex-président gambien aurait détourné plus de 300 millions de dollars

La commission d’enquêtes présidée par Surahata Semega Janneh, un juriste de renom, accuse Yahya Jammeh d’avoir détourné plus de 300 millions de dollars dans un rapport publié vendredi 13 septembre. L’information est rapportée par BBC Afrique. A la suite de cette enquête, souligne la même source, Abubacarr Tambadou, ministre gambien …

Voir Plus »

Gambie: Yahya Jammeh encore et toujours dans la tourmente

L’ancien président gambien, Yahya Jammeh, n’est pas arrivé au bout de ses peines. Après la saisie de tous ses avoirs, l’exil et autres, l’ex-président se retrouve avec une autre accusation et pas des moindres. Yahya Jammeh est accusé de violences sexuelles par Human Rights Watch. L’ancien président est soupçonné d’avoir …

Voir Plus »

Filmé avec Koffi Olomide, Yahya Jammeh « sommé » de quitter la Guinée équatoriale

L’opposition se veut claire sur la question: « Malabo ne veut pas d’un autre dictateur ». L’exil doré de l’ex dirigeant gambien sur le sol équato-guinéen, semble tirer à sa fin. Yahya Jammeh devient embarrassant qu’indésirable. Des affiches contre sa présence dans ce pays depuis 2017, ont été accrochées à Malabo, la …

Voir Plus »

Ligue des champions/Tour préliminaire: le CS Constantine tenu en échec, la JS Saoura rassure

Le tour préliminaire de la ligue des champions d’Afrique a vu  deux équipes algériennes engagées dans cette compétition de haut niveau, en l’occurrence le Club Sportif Constantinois qui était champion d’Algérie durant l’exercice 2017/2018 et la Jeunesse sportive de la Saoura, qui avait terminé derrière, soit dauphin et vice-champion. Les …

Voir Plus »
Traduction »