BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Gambie : Yahya Jammeh, « arrêtez-le et jugez-le ! »

Gambie : Yahya Jammeh, « arrêtez-le et jugez-le ! »

Partagez ceci :

Alors que l’ex-président autocrate Yahya Jammeh évoque le souhait de rentrer en Gambie, des victimes sous son régime et leurs familles demandent au gouvernement gambien de tout mettre en oeuvre pour que l’ancien dictateur et ses complices soient jugés. 

La semaine dernière, rapporte RFI, les supporters de Jammeh manifestaient pour demander son retour en Gambie. Un rassemblement mal vécu par les victimes et leurs familles qui se sentent abandonnées.

Les bras croisés en l’air, Madina Njie fait mine d’avoir les menottes au bout des poignets. « Jugez Jammeh !», crie cette femme proche de plusieurs victimes, au micro de la radio mondiale.

La rumeur d’un retour éventuel de Yahya Jammeh la met en colère : « Ça me rend folle de les entendre dire que Yahya Jammeh va revenir. Mais avant qu’il fasse son retour, arrêtez-le et jugez-le. On veut entendre sa version des faits ».

« Ceux qui demandent le retour de Yahya Jammeh ont perdu la tête », estime Omar Amadou Jallow, ancien ministre et victime du régime avec 22 arrestations à son actif.

« Viol de jeunes filles, torture, massacre d’étudiants. Et son parti continue de le glorifier et de demander son retour ! C’est une insulte à la nation gambienne », s’insurge Omar Amadou Jallow.

« Je suis une victime, rejetée, négligée par le système », a chanté en fin de cortège, le rappeur Killa Ace. Des paroles reprises en chœur par les manifestants.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »