Home / Pays / Afrique Australe / Namibie / Dr Helena Ndume : une vie consacrée à la guérison gratuite des aveugles

Dr Helena Ndume : une vie consacrée à la guérison gratuite des aveugles

Partagez ceci :

Helena Ndume mérite bien son surnom de « Docteur Miracle ». Cette ophtalmologiste Namibienne s’est faite remarquer pour son son dévouement pour la cause des personnes vivants avec un handicap visuel.

C’est en 2015 que Dr Helena Ndume a attiré les projecteurs du monde lors de la réception regard du monde en 2015 en recevant le tout premier Prix Nelson Mandela de l’ONU, décerné aux personnes qui ont consacré leur vie au service de l’humanité.

Dans sa bataille quotidienne, Helena s’évertue à changer la vie de certains de ces compatriotes. « Une mère qui n’avait jamais vu son bébé, un villageois qui n’avait pas travaillé depuis des années, un vieil homme qui n’avait jamais vu son argent de retraite. Helena Ndume a changée de cour de la vie  de ces milliers de Namibiens aveugles en résolvant leur problème oculaire. En effet, la cataracte et les troubles de la lentille oculaire sont les principales causes de cécité dans ce pays dont la population fait à peine deux millions d’habitants » écrit Afropreneuriat.

Elle a dirigé plus de 30 000 opérations chirurgicales de restauration de la vue en Namibie et dans les pays voisins. Responsable du département d’ophtalmologie du plus grand hôpital namibien, Windhoek Central, elle est également à la tête des camps de vacances dans le sud-ouest de l’Afrique pour octroyer des soins à la population gratuitement.

Pour Helena Ndume, le fait de voir les patients rentrer chez eux avec la joie sur le visage plutôt que d’être déprimée est très gratifiant. Son ancienne passion pour la mode quand elle était jeune a laissé place à son envie d’aider ses compatriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »