Umalis Group
Home / A la Une / Allemagne: après les écrans, le combat de Dayan Kodua dans la littérature

Allemagne: après les écrans, le combat de Dayan Kodua dans la littérature

Partagez ceci :

Dayan Kodua veut révolutionner le monde de la littérature en Allemagne. Résidant dans ce pays, cette originaire du Ghana est actrice, narratrice et auteur. Elle a décidé de sortir « Odo ». Ceci face au constat de l’absence d’auteurs noirs du pays.

Dayan Kodua adore lire mais ne retrouve malheureusement aucun auteur noir en Allemagne. Son livre pour enfants « Odo » est donc une réponse à cette situation.

« Les livres pour enfants devraient être à la fois des miroirs du monde et des fenêtres sur celui-ci. Un miroir avec lequel les enfants peuvent apprendre à réfléchir sur leur vie, et une fenêtre qui leur donne la chance de vivre la vie d’un autre enfant. À mon avis, il y a trop peu de diversité dans les livres pour enfants allemands en termes de culture et de couleur de peau. Par conséquent, les enfants ayant une couleur de peau différente ou un milieu culturel différent n’ont pratiquement pas de figures d’identification positives » indique celle qui s’est révélé à 15 ans par la participation au concours « Miss Allemagne ».

En 2001, elle est devenue la première et la seule femme noire à remporter un concours de beauté en Allemagne. Elle a joué dans de nombreux films américains et allemands et a été honorée ambassadrice du continent africain en Allemagne en 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »