Umalis Group
Home / A la Une / Littérature : »Les Etoiles à l’agonie », nouvelle oeuvre d’Armand Esso

Littérature : »Les Etoiles à l’agonie », nouvelle oeuvre d’Armand Esso

Partagez ceci :

Après les deux recueils de poèmes Sur les murs du monde et Haïr l’horreur, Armand Esso vient de publier « Les Etoiles à l’agonie« , la nouvelle éditée par l’édition Awoudy.

Connu comme poète, Armand Esso révèle une autre face de son talent, avec la publication cette fois-ci d’un recueil de nouvelles, treize au total, auquel il donne délibérément un titre énigmatique : Les Etoiles à l’agonie. Pour le préfacier, Adama Ayikoue, Professeur de Lettres et Gestionnaire du patrimoine culturel, le nouvelliste y a disséminé à sa manière les valeurs et surtout comment les transmettre aux enfants. Il démontre avec aisance qu’éduquer, c’est transmettre des connaissances, des compétences, une histoire, une culture. Transmettre aussi des valeurs pour permettre aux enfants de devenir des adultes libres, responsables et épanouis.

Extrait de la préface de Jean Florentin Agbona, Chroniqueur, analyste et ingénieur Culturel.

« A l’aube de sa carrière, Armand Esso a posé comme un observateur averti le thème de la condition humaine la plus représentative, la moins fardée, la plus proche de son cœur et de sa tête, celle qui recèle le mieux l’essentiel de sa pensée. La plume du jeune auteur est celle qui rompt le silence des douleurs : les siennes, les nôtres. Il espère un monde meilleur, un monde où l’homme aurait enfin trouvé sa place, au centre des choses, et où il aurait aussi la force de voir en face les fractures et les dislocations d’un univers en constant déséquilibre. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »