Umalis Group
Home / A la Une / Togo: l’Association A.I.J.P au chevet des élèves de Togokomé

Togo: l’Association A.I.J.P au chevet des élèves de Togokomé

Partagez ceci :

En vue d’assurer une bonne rentrée scolaire à la couche la plus défavorisée, l’Association pour une Impression Positive de la Jeunesse a fait don de fournitures scolaires aux enfants démunis du village de Togokomé-Kpota (environ 9 km au Sud-Est de Lomé).

Cette action vise à contribuer à la scolarisation des enfants déshérités et à leur épanouissement. La cérémonie de remise de ces articles scolaires s’est déroulée le week-end dernier dans le village de Togokomé-Kpota, en présence du Chef, des notables et les familles.

Près d’une soixantaine d’enfants démunis ont bénéficié d’un kit de fournitures scolaires composant de cahiers, ensemble géométrie, stylos, crayons, crayons de couleur et sacs.

Une initiative de A.I.P.J qui œuvre pour la construction d’un monde meilleur. Pour M. Kuegah Tefio Kouevi A., président de l’Association, cette action contribue à la formation des enfants qui sont les acteurs de développement de demain.

 » Nous œuvrerons pour le développement ainsi que la paix sociale, dans la mesure où c’est les enfants qui vont construire le monde de demain et nous aspirons à un monde meilleur et à des acteurs conscients. Tel est notre leitmotive », a indiqué M. Kuegah

Faut-il le soulever, la délégation a promis revenir pour d’autres actions qui contribueront au développement de la localité.

Le Chef du village a remercié les donateurs au nom de sa population pour le choix porter sur son village. Il a profité de l’occasion pour énumérer certaines doléances à l’endroit de la délégation.

Entre autres doléances, il a exprimé le vœu de la construction d’une école primaire dans le village car selon lui ces élèves font des kilomètres avant d’aller à l’école.

Pour rappel, l’Association a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif.

Traduction »