Accueil / A la Une / Togo: parents d’élèves, voici la liste officielle des fournitures scolaires

Togo: parents d’élèves, voici la liste officielle des fournitures scolaires

Partagez ceci :

Le ministère en charge des Enseignements primaire et secondaire a rendu publique ce mercredi 7 septembre, la liste officielle des fournitures scolaires, à l’approche de la rentrée des classes pour le compte de l’année scolaire 2022-2023.

Ce mercredi, le ministre Komla Dodzi Kokoroko a publié une note qui officialise la liste des ouvrages et fournitures scolaires pour le compte de l’année scolaire 2022-2023. Ceci, pour permettre « d’encadrer rigoureusement l’exécution des programmes en vigueur au Togo » et aux parents d’élèves « d’assurer une gestion efficiente des dépenses liées aux préparatifs de la rentrée« .

La liste est établie pour tous les niveaux d’enseignement tant du public que du privé laïc et confessionnel.

C’est dans un contexte d’hyper inflation que les élèves s’apprêtent à reprendre le chemin de l’école le 26 septembre prochain. De quoi donner des maux de tête aux parents face à l’augmentation vertigineuse des prix des articles scolaires. À cela s’ajoute généralement l’obligation faite aux parents par certains établissements scolaires d’acheter des documents non officiellement inscrits au programme.

Pour le respect de cette note d’information, le professeur Kokoroko compte sur les directeurs régionaux de l’éducation, les chefs d’inspection, inspecteurs, conseillers pédagogiques, chefs d’établissements et directeurs d’école.

Pour cette rentrée, chaque parent d’élèves doit posséder la liste officielle des ouvrages et articles scolaires pour ne plus devoir acheter des documents imposés par certains établissements.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »