Accueil / A la Une / Togo: des précisions sur la rentrée scolaire 2022-2023

Togo: des précisions sur la rentrée scolaire 2022-2023

Partagez ceci :

Le ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire a donné des précisions quant aux différentes dates de la rentrée scolaire 2022-2023.

Dans une note adressée aux directeurs régionaux et chefs d’inspection ce mardi, Pr Komla Dodzi Kokoroko a donné des indications claires concernant la prochaine rentrée des classes.

Le ministre a d’abord rappelé que depuis deux ans, le démarrage de l’année scolaire est « marqué par une rentrée administrative et pédagogique« . Ainsi donc, « pour le compte de l’année scolaire 2022-2023, la rentrée administrative et pédagogique est prévue le 19 septembre 2022 et la rentrée effective des cours, le 26 septembre 2022« .

Cette note du ministre Kokoroko vient lever l’ambiguïté semée dans les esprits depuis ce lundi par un faux communiqué relatif au report de la rentrée scolaire. La rentrée, initialement prévue le 19 septembre, est maintenue. sauf qu’il s’agissait, à la lumière de ce document, de la rentrée administrative et pédagogique dont l’objectif est de renforcer « les capacités du personnel d’encadrement, des chefs d’établissements/directeurs d’écoles et enseignants en prélude à la reprise effective des cours« , une rentrée sur fond d’augmentation vertigineuse des prix des articles scolaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »